Hero-of-ncis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hero-of-ncis

Forum RPG NCIS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discussion sur l'écriture (Tim)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ziva David

Ziva David


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2008

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeVen 2 Jan - 18:35

Malgré le fait que Ziva n'était pas du genre à s'ennuyer, aujourd'hui elle ne savait pas trop quoi faire.
Elle opta pour prendre une marche dans le parc près de chez elle. Elle regardait les enfants amusés, rire, courir.
Elle sourit en pensant que c'était pour eux qu'ils faisaient leur travail. Pour leur offrir une vie de qualité. Pas toujours facile, mais ils faisaient tous de leur mieux.

En passant devant un café-terrasse, elle choisit d'entrer et prendre quelque chose. Histoire de relaxer et de trouver quelques sujets pour son écriture dont elle s'amusait dans ses temps libres.
Assise confortablement, elle regardait partout et rien de spécial quand elle vit avancer une silhouette connu. Arrivée à sa hauteur, elle fait un signe à Timothée McGee son collègue de travail.

Où vas-tu comme çà?
Revenir en haut Aller en bas
Timothy McGee

Timothy McGee


Messages : 86
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeVen 2 Jan - 19:08

Temps libre pour Timothy McGee et comme il a assez passé de temps devant son ordinateur, il a décidé de sortir un peu pour prendre de l’air, voir des gens. C’est bien amusant de jouer à ses jeux vidéos, mais il faut se dire que notre vie ne se passe pas uniquement dans notre maison. Il se doit de sortir, de marcher, faire de l’exercice et c’est ce qu’il fait en ce moment même.

Marchant dans la rue tranquillement, les mains dans les poches, il n’est pas pressé du tout et profite du beau temps. Il ne fait pas froid, il ne fait pas chaud, bref c’est l’idéal pour prendre l’air, non?! Les petits oiseaux chantent, le soleil brille de tout ses rayons, la vie est belle!

Un regard vers la droite et il voit des enfants qui rient, qui courent, qui sourient, car ils ne savent pas c’est quoi être des adultes. C’est tellement beau l’innocence des enfants. Enfant, on ne se soucis de rien, on joue à toutes sortes de jeux... l’enfance, c’est probablement un peu ce qui manque à Tim.

Voila que notre gentil Timothy arrive devant un café-terrasse. C,est quand qu’il décide d’y entrer qu’il tombe face à face avec Ziva qui lui demande où il va comme ça. Il sourit et répond :


      « Je vais prendre une place près de vous et je vais me commander un café, à moins que vous attendez quelqu'un. »
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-tree-hill.forumactif.com/index.htm
Ziva David

Ziva David


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2008

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeVen 2 Jan - 21:29

Non, je n'attends personne McGee. Tu peux te joindre à moi. Je trouvais qu'il faisait trop beau pour rester dans la maison.

Ziva le regarde s'installer près d'elle, se commander un café et, avec un sourire, poursuit:

Tu n'écris pas aujourd'hui ?
Ziva n'est pas du genre à fuir les gens. Et, d'ailleurs, elle trouve Tim très gentil. Quelques fois, elle trouve que Tony va trop loin dans les plaisanteries qu'il fait sur et à Tim, mais bon, Tony sera toujours Tony et c'est comme çà qu'on l'apprécie.
Alors, autant en profiter pour faire plus amples connaissances avec lui pendant qu'ils ne sont que tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy McGee

Timothy McGee


Messages : 86
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeVen 2 Jan - 21:36

C’est une bonne chose que Ziva attende personne, sinon il aurait été dans l’obligation de changer de place et ça ne lui tente pas beaucoup, car ce banc est totalement confortable. Bref, quand il reçoit son café, il remercie la personne et sert son porte-monnaie, mais Ziva se commande un café. En bon garçon, il sort un billet de cinq et le tant au serveur. Il peut bien payer un café à Ziva, non?!

      « Disons que l’inspiration est totalement à son plus bas depuis deux jours. Je ne sais plus quoi écrire. J’ai beau essayer, mais les feuilles terminent toujours dans la déchiqueteuse et les voisins ne sont pas très très contents d’entendre la machine à deux heures du matin et je les comprends. »
Il sourit et range son porte-monnaie pour finalement regarder Ziva.
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-tree-hill.forumactif.com/index.htm
Ziva David

Ziva David


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2008

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeSam 3 Jan - 2:53

Oh comme je te comprends. Moi aussi il m'arrive de chercher. Alors je laisse tout de côté et je vais faire autre chose. Mais j'ai de l'inspiration surtout le matin et disons, que la semaine, ce n'est pas pratique.
réplique Ziva en s'installant confortablement étant donné que maintenant, elle n'est plus seule. Peu lui importe le temps que Tim aura à lui consacrer, elle se dit qu'elle veut en profiter pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy McGee

Timothy McGee


Messages : 86
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeSam 3 Jan - 3:10

Elle écrit réellemnt? Ah bon, Timothy est surpris, mais en même temps, il est bien content de savoir ça. Il va avoir une personne avec qui partager ses écrits et tout ce que vous voulez. Bien que parfois il préfère garder ses choses pour lui, il pourra demander l’avis à Ziva, car il lui arrive d’avoir deux versions. Ce n’est pas toujours facile de choisir soi-même quelle version est meilleure que l’autre et tout ce tralala là.

Un sourire aux lèvres, il tient son gobelet de café chaud entre les mains et regarde sa collègue/amie, amie, car elle ne le fuït pas en ce moment. Il était loin de se douter qu’en venant ici, il tomberait sur Ziva, mais ne nous cachons pas pour l’avouer, il est bien content. La journée sera moins longue et le temps qu’ils vont discuter de tout et de rien, ils vont apprendre à mieux se connaître.

Elle vient peut-être d’Israël, mais elle semble une femme bien, malgré le fait qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche et qu’elle ne se cache pas pour parler de certains sujets qui vaudraient mieux jamais parler.


      « Se faire aérer le cerveau fait toujours du bien! »
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-tree-hill.forumactif.com/index.htm
Ziva David

Ziva David


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2008

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeSam 3 Jan - 22:27

Ziva rit de la remarque plutôt comique de Tim. Elle le trouve charmant. Elle se répète qu'il n'a pas le genre de Tony mais Tony est un charmeur né. On n'y pourra jamais rien, alors autant s'en accomoder.
Alors que Tim, gênée, discret, intellectuel sur les bords, sait se faire tout autant apprécié et cela sans difficulté.
Ziva aimerait lui demander s'il a quelqu'un dans sa vie, mais bon, il en parlera s'il en a le goût.


Tu écris sur quoi dans le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothy McGee

Timothy McGee


Messages : 86
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeDim 4 Jan - 7:11

Pensez-vous que Timothy McGee serait présent dans le café en ce moment s’il avait une amoureuse dans sa vie? Probablement pas, il serait avec elle pour lui dire qu’il l’aime et pour prendre soin de cette femme. Son père lui a toujours dit qu’il doit prendre soin d’une femme comme de la prunelle de ses yeux, alors ce n’est pas lui qui va se mettre à regarder ailleurs et à fuïr de la maison le jour qu’il aura une femme dans sa vie. C’est bien beau être gentil avec tout le monde, bien élevé et timide, mais les femmes n’aiment pas réellement ce genre d’homme, elles veulent des rebelles, des durs à cuire... les gentils, elles les gardent comme amis. Ami, c’est bien beau être l’ami de bien des femmes, mais Timothy aimerait bien avoir une femme un jour.

      « Mon deuxième roman, mais c’est compliqué. Je veux faire quelque chose qui sera aussi bon que mon premier roman, mais c’est comme si c’était impossible tout ça. C’est comme les films avec des suites, le premier est bon et les autres sont souvent minables! »
Pauvre Timmy tout doux, il n’est pas certain de lui et dans un sens, c’est normal, non? Il veut que son roman soit aussi bon que le premier et qu’il remporte autant de succes. Le deuxième roman est décisif sur la carrière de quelqu’un!
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-tree-hill.forumactif.com/index.htm
Ziva David

Ziva David


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2008

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeLun 5 Jan - 0:45

Ziva n'a pas pitié de Timothée, elle sait très bien que même s'il paraît quelques fois désemparé, il peut s'en sortir fièrement.
Tu te mets la barre haute, Tim. Si tu laissais aller ton crayon, je pense que
tu pourrais faire très bien. J'ai confiance en toi.


Ziva cherchait comment l'encourager car, insécure comme il est, il faut absolument trouver les bons mots.

Dis-moi de quoi tu parles, peut-être que je te donnerai des idées, on ne sait jamais !
lui offre-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy McGee

Timothy McGee


Messages : 86
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeLun 5 Jan - 2:26

L’agent David tient réellement à savoir de quoi parle le roman de Timothy? Comme la jeune femme n’est pas dans le roman, il peut bien lui dire ce qu’il veut faire, non? Il tient à faire une suite à son roman qui se passe entre les murs du NCIS. Bien entendu, il parle de ses collègues de travail en utilisant d’autres noms et même lui, il signe sous un nom d’auteur qui n’est pas son vrai nom. Comment expliquer à Ziva qu’il s’inspire de sa vie de tous les jours pour faire un roman et écrire des aventures? Il faut bien qu’il trouve quelque chose à lui dire, sinon elle va penser qu’il ment et que ce n’est pas vrai ce qu’il raconte.

      « Enfait, je m’inspire de mon travail et mes collègues... disons que j’écris ce qui se passe au NCIS. Ok, peut-être que vous ne serez pas très très contente, mais je vous ai incluse dans les premières pages. N’avez pas peur, je vous ai appelée Lisa. »
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-tree-hill.forumactif.com/index.htm
Ziva David

Ziva David


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2008

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeLun 5 Jan - 2:36

Haussement des sourcils, sourire aux lèvres, et même petit rire moqueur, Ziva réplique:
Lisa, Ziva, tu ne trouves pas que cela se ressemble.

Avançant doucement pour lui toucher le bras, elle poursuit:


Je ne m'en fais pas, je suis certaine que tu es respectueux envers tes collègues. Je me trompe?
Et rire franc, elle demande:
Comment tu décris Tony ? Dis le moi! continue-t-elle avec envie de rire, on le voit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy McGee

Timothy McGee


Messages : 86
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeLun 5 Jan - 3:18

Elle aurait peut-être préféré garder son vrai nom, mais les gens l’aurait bien plus reconnue, car des Ziva, il n’y en a pas par millier aux États-Unis. Il a fait ça pour son bien, non?! Pourquoi vouloir que Timothy utilise son vrai nom? Enfin, il ne comprendra jamais les femmes et c’est probablement mieux comme ça! Utiliser les vrais noms pourraient très bien attirer des tas de problèmes et ça, Timothy peut s’en passer extrêmement bien que vous le voulez ou non.

Maintenant Ziva cherche à savoir comme Timothy décrit Anthony DiNozzo. Il va tout simplement lui dire la vérité, car il n’est pas du genre à mentir pour rien. Si DiNozzo n’est pas content, c’est son problème... la vérité n’est pas toujours bonne à dire, mais parfois ça peut faire réaliser certaines choses aux gens d’avoir la vérité en pleine façon. Ce n’est pas que Timothy cherche à faire suer DiNozzo... ah puis non, il cherche à le faire suer un peu...


      « Comment je le décris? Euh.... disons que je le décris comme il est réellement. Il ne se gêne pas pour utiliser son charme et tout ce que tu veux. Décrivez-le toi et vous allez voir, c’est la même chose que dans mon livre. Si vous le désirez, je peux vous donner mon prermier roman et vous le lirez! »
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-tree-hill.forumactif.com/index.htm
Ziva David

Ziva David


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2008

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 5:52

Tim, pourquoi tu me vouvoies ? Tu n'as pas l'habitude! On est collègue, pas des étrangers!

Ziva trouvait curieux que Tim change d'attitude avec elle. Elle le voyait différemment de ce qu'il était au bureau. Et c'est le Tim du bureau qu'elle appréciait. Celui-là était........inconnu pour elle. Toutefois, elle répondit:


Oui si tu veux, je peux le lire. J'en ai entendu que de bon commentaire. Cela me fera plaisir!
Après une gorgée de son café, elle poursuit:

Et tu fais quoi d'autre que d'écrire!
Le fait que Ziva parle plusieurs langues, faisait que quelques fois, la construction de ses phrases laissent à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy McGee

Timothy McGee


Messages : 86
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:14

Ok, il la vouvoie, c’est vrai, mais c’est comme il ne la voit pas à l’extérieur du bureau, il se dit que c’est peut-être mieux comme ça. Enfin, comme elle semble vouloir qu’il la tutoie, il va le faire et ça ne sera pas un problème. Un sourire en coin, il la reg arde dans les yeux un moment et lui demande :

      « Alors je vais t’emmener mon livre au bureau et tu pourras le lire, mais prends ton temps. »
Maintenant, sa collègue lui demande ce qu’il fait d’autre qu’écrire. Elle ne l’a pas dit exactement comme ça, mais il a quand même compris.

      « Ce que je fais d’autre? Bien je m’adonne aux jeux vidéos. »
Ça, elle le sait probablement à cause de DiNozzo qui passe son temps à l’appeler le Roi des Elfes quand il ne l’appelle pas le Bleu. Bref, nous avons tous nos passe-temps favorit, non? Pourquoi rire des passe-temps des autres? Est-ce que Timothy rit du fait que DiNozzo écoute tout plein de films? Non!
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-tree-hill.forumactif.com/index.htm
Ziva David

Ziva David


Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2008

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeDim 18 Jan - 1:18

Toujours sur ordi alors. Tony a raison de t'appeler le champion!
réplique-t-elle en souriant.

Et merci pour ton livre. Je n'ai rien à lire dans ce moment. Je voulais justement passer soit à la bibliothèque ou en librairie me choisir quelque chose.

Ziva sirota son eau minérale en regardant un peu partout quand elle eut l'idée de demander à Tim:

Comment cela se fait-il que tu sois au NCIS?
Revenir en haut Aller en bas
Timothy McGee

Timothy McGee


Messages : 86
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitimeDim 18 Jan - 3:34

Elle voulait justement passer à la bibliothèque ou à la librairie pour se prendre un livre? Ah ben Timothy tombe bien et c’est le cas de le dire, non?! Cela veut-il dire que Ziva va lire Timothy avant de se coucher? Hummm, des plans pour qu’elle en rêve la nuit. Bon, non ce n’est pas des idées mal tournées, c’est seulement des remarques...

C’est à la suite de ça qu’elle lui demande comment se fait-il qu’il soit au NCIS. Comment s’est-il retrouver dans une agence fédérale alors qu’il est un expert de l’informatique? Tout simplement parce que :

      « J’ai étudié au MIT, puis pour mes stages je suis venu ici et on m’en engagé par la suite pour pirater des ordinateurs et toutes sortes de choses. C’est comme ça que je suis arrivé ici! »
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-tree-hill.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Discussion  sur l'écriture (Tim) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écriture (Tim)   Discussion  sur l'écriture (Tim) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur l'écriture (Tim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hero-of-ncis :: .: Washington D.C :. :: Coin détente :: Cafés-
Sauter vers: